Sa puissance financière gelée en raison de la guerre en Ukraine, Alexeï Fedorychev, président de Fedcom Media et de l’AS Monaco, fait trembler le basket français.
À travers un article publié sur Eurosport, l’AFP rapporte que les dangers autour du basket français à cause de l’empire Fedorychev sont nombreux. Président de l’AS Monaco, président de Fedcom, président de Fedcom Media dont Skweek est la propriété et sponsor de l’ASVEL, l’homme d’affaires russo-hongrois fait partie intégrante du paysage français.
Cependant, si son extrême richesse fait le bonheur de l’AS Monaco depuis plusieurs saisons, le dirigeant monégasque est aujourd’hui dans le viseur du gouvernement ukrainien, ce qui complexifierait ses mouvements bancaires, d’après son avocat. Et aujourd’hui, ces limitations financières touchent directement le basket français. C’est pour ces raisons que Skweek accuserait deux millions d’euros d’impayés à la société de production du groupe L’Équipe 21 alors que dans le même temps plusieurs joueurs français de Monaco seraient touchés par des retards de salaires depuis plusieurs mois.
Cette situation touche également l’ASVEL qui, d’après son président Tony Parker, n’aurait touché qu’un tiers de la somme prévue par Skweek pour le sponsoring qui s’élève à 7,5 millions d’euros.
Crédit photo : AS Monaco