Ce qui semblait être un match plutôt facile à la vue du classement s’est transformé en piège pour Monaco qui s’est incliné face à Milan (98-80).
Dominée dès le premier quart-temps face à une équipe milanaise en forme offensivement, la Roca Team comptait déjà sept points de retard après dix minutes (27-20). Même scénario dans le deuxième quart-temps avec une équipe transalpine toujours plus en confiance qui parvient à accroitre son écart et mener de quatorze points à la pause (58-44). Malgré un troisième quart-temps mieux négocié avec une défense plus sérieuse, les joueurs de Sasa Obradovic ne parviennent pas à complètement revenir dans la rencontre et vont même subir un nouveau coup de massue des Milanais dans l’ultime reprise pour s’incliner finalement (98-80).
En quête d’une place dans le top 4 du classement, la Roca Team a la chance d’avoir une calendrier plutôt clément pour terminer la saison régulière d’Euroleague. Cependant, il ne faut plus commettre d’erreur, car la défaite de ce mercredi en est une.
Meilleur monégasque, Alpha Diallo a compilé 17 points, 4 rebonds et 1 passe décisive pour 19 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Euroleague