Que ce soit en France, aux États-Unis ou dans n’importe quel autre championnat de basket, les joueurs dévoilent leur intérêt pour la mode, notamment au moment de se rendre aux matchs. Beaux vêtements, accessoires, sneakers, toutes ces pièces sont de plus en plus mises en avant par les joueurs et leurs clubs notamment à travers les réseaux sociaux.
Ailier fort du Mans Sarthe Basket, Williams Narace fait partie de ces joueurs de Betclic Elite qui ont un attrait tout particulier pour la mode. Il nous explique d’où ça vient, nous parle de ses références en matière de style et nous propose plusieurs tenues pour différentes occasions.
D’où vient ton attrait pour la mode ?
“La mode, je pense que c’est là depuis tout jeune, vraiment tout petit, à force de suivre un peu la culture américaine de loin, tout ce qui est un peu rap, hip-hop. Forcément, quand tu grandis, tu te dis que t’aimerais pouvoir te vêtir un peu comme ce que tu vois dans les clips. Je pense que ça vient de là. Parce que même avant de faire du basket, j’y étais déjà plus ou moins intéressé. Mais après, je ne suis pas le genre de personne qui va assister aux défilés de mode. C’est vraiment le côté un peu plus superflu, si je peux me permettre. Mais c’est pas vraiment poussé, je ne m’intéresse pas aux défilés, je ne les regarde pas. J’aime juste bien m’habiller. Je trouve que, quand t’es bien dans tes bottes, t’es bien dans ta tête aussi. Le fait de porter une belle chemise, un beau t-shirt, tu te sens bien, comme sentir bon. Pour moi, ce sont des choses essentielles. Tu vois, quand tu vas quelque part, forcément, t’es un peu jugé à ton l’apparence. Même si on dit que c’est pas bien de juger tout être humain le fait. Et je pense que ça passe par ce que tu mets sur toi, de comment tu t’exprimes. Le vêtement, je pense que ça a son importance.”
Est-ce qu’il y a une personnalité qui t’a inspiré ou qui t’inspire aujourd’hui dans ta façon de choisir tes vêtements ?
“Si je devais prendre quelqu’un, depuis le début, je te dirais ASAP Rocky. J’ai toujours aimé. Je me rappelle, il y avait un clip qui était sorti avec Rihanna, Fashion Killa. J’ai regardé ce clip tellement de fois. Pour moi, c’était l’un des meilleurs à ce niveau-là. Après, il y a eu des artistes un peu avant, mais c’était un peu plus street ce qu’ils mettaient. Par exemple, le style de Lil Wayne à l’époque avec les casquettes très streets, un peu skater. C’était vraiment vraiment très hip-hop alors que je trouve qu’ASAP, il a rendu son style plus classe. Il y a du classe, il y a du chic et, en même temps, il y a aussi sa petite touche hip-hop. Et ASAP, c’est vraiment depuis le début que j’ai trouvé qu’il dégageait grave un truc. Et même quand tu regardes le clip « F**kin’ Problems » avec Drake, comment ils sont tous sapés. Ils mettent tous des manteaux. C’était pas encore aussi en vogue, mais même déjà, tout ce qu’il dégageait.
Maintenant, je trouve qu’il s’habille moins qu’avant. Mais ça reste ASAP. Ouais, ASAP Rocky pour moi. J’aime vraiment bien à tous ce qu’il propose. Tout ce qu’il met n’est pas parfait, mais généralement, j’aime bien regarder ce qu’il met. Aujourd’hui, quand tu regardes un petit peu la NBA, il y a aussi des gars qui se sappent bien. Par exemple, Shai Gilgeous-Alexander… Certains se débrouillent pas mal. Je m’inspire aussi beaucoup des femmes en général. Parce que je trouve que les femmes, elles s’habillent super bien. Les femmes, comment elles mettent le vêtement. J’ai grandi avec beaucoup de femmes autour de moi, je pense que ça a joué. J’ai que des soeurs et des cousines dans ma famille. Je pense que ça a joué aussi sur moi ce petit aspect de prendre soin de soi, de savoir bien s’habiller, de ne pas négliger ça.”
Idées tenues
Y a-t-il des accessoires que tu aimes bien porter ?
“Une montre je dirais. Ça dépend aussi de l’outfit. Des fois, je peux mettre des bagues, mais ça, c’est très rare. Tu peux mettre des bagues ou des fois, des colliers. Des colliers un peu en VVS. Des lunettes de soleil aussi. Des lunettes de soleil. Après, le tout, tu peux agrémenter. Ça dépend de l’outfit que tu mets. Sinon tout simplement un sac cabas ou une sacoche. Ça dépend vraiment de l’outfit que je porte.”
Qui s’habille le mieux au MSB ?
“Je dirais que cette année, il y a de la concurrence. Dans mon équipe, je dirais Matt. J’aime bien son style. Après, j’aime bien le style aussi de De’vante Jones et Deshan Schwartz. Mais en premier, Matt Lewis.”
Conseil mode
“C’est d’être en adéquation, j’avoue. C’est d’être en adéquation avec soi-même. C’est d’être à l’aise et d’être confiant. Mettre ce que tu aimes, et après, il faut demander des conseils. Souvent, je demande des conseils, parce que j’ai des sœurs donc forcément, des fois, j’en appelle une ou deux. Je demande si c’est bien. Elles me donnent leurs avis. Après, c’est toujours plus ou moins moi qui tranche, mais j’aime bien prendre les avis de mes sœurs pour me dire ce qu’elles pensent. Demander aux personnes autour de soi. Et après, ouais, juste être confiant de ce que tu es parce que ça te reflète toi, ta personnalité. Si t’es quelqu’un qui aime bien les looks excentriques, lâche-toi. C’est ton plaisir, lâche-toi. Après, moi, c’est pas ma qualité. J’aime bien rester sobre, pas aller trop dans le côté excentrique.”
Crédit photo : Dominique Breugnot/MSB/Williams Narace Instagram