Suite à la succession de mauvais résultats du côté de Nantes, Jean-Marc Dupraz a été écarté. Julien Zoa et Gaetan Cherbonnier vont assurer l’intérim.
Le Nantes Basket Hermine l’a officialisé via un communiqué : Jean-Marc Dupraz a été mis en retrait de ses fonctions de coach principal. Les raisons ? L’enchaînement des mauvais résultats, ainsi que l’absence de réaction des joueurs lors de cette mauvaise passe. La défaite face à Antibes ce vendredi 84-60 aura été la goutte de trop.
Suite à cette décision, le président et ses dirigeants ont donc décidé de donner les clés du coaching à Julien Zoa et Gaëtan Cherbonnier, coach des Espoirs, qui assureront l’intérim jusqu’à la fin de saison.
Une lourde tâche les attend à présent. Nantes, en 14e position du championnat de Pro B, a remporté jusqu’ici 11 victoires. À seulement 2 longueurs de plus d’Aix-Maurienne, 17e, l’objectif du maintien est entre leurs mains.
Sur les cinq prochaines rencontres, le NBH affrontera Orléans (8e), Chalon-sur-Saône (2e), Châlons-Reims (6e), Saint-Quentin (1er), et Quimper (16e). Un calendrier très difficile dans la dernière ligne droite.
Crédit photo : LNB