Retrouvez tous les résultats de la 25e journée des Espoirs Elite.
Fos-sur-Mer VS Asvel : 51-86
Si le premier quart-temps était serré, tournant légèrement à l’avantage de l’Asvel (23-20), la suite fut bien différente.
Les Byers n’ont marqué que 31 points sur les 30 minutes suivantes, tandis que les Villeurbannais en ont marqué le double, avec 63 points.
Adroit à 3 points avec 46,7% de réussite, dominant au rebond avec 44 unités, l’Asvel était trop forte pour ses adversaires.
MVP : Babacar Mbaye (18 points, 13 rebonds, 3 contres pour 37 d’évaluation)
Le Portel VS Metropolitans 92 : 61-68
Les Mets 92 n’avaient plus remporté un seul match depuis le 14 janvier. Après une longue série de 7 défaites de suite, Boulogne-Levallois renoue à nouveau avec la victoire, en plus du retour de leur recrue Idrissa Ba.
Alors que la rencontre était serrée entre les deux formations, tout s’est joué lors du troisième quart-temps. Les Mets ont pris l’avantage avec 20 points marqués contre 6 pour l’ESSM, soit le plus gros écart de la rencontre.
MVP : Idrissa Ba (17 points, 15 rebonds pour 25 d’évaluation)
Roanne VS Le Mans : 76-60
Un match assez disputé, tant sur l’attaque, la prise de rebonds et le jeu collectif. Cependant, sur le secteur défensif, Roanne a été largement supérieur à son adversaire. Un détail qui a changé le cours du match, où les Espoirs de La Chorale ont réalisé 13 interceptions et 8 contres.
MVP : Birahima Sylla (16 points, 4 rebonds, 5 interceptions pour 22 d’évaluation)
Strasbourg VS Gravelines-Dunkerque : 100-91
Les deux formations se sont neutralisées à la mi-temps sur un score équitable 52 à 52. Au retour des vestiaires, c’est la SIG qui a fait pencher la balance en sa faveur, avec 23 points marqués contre 13 pour le BCM. Avec 9 interceptions réalisées au total, Strasbourg a également été plus fort défensivement.
MVP : Illan Pietrus (29 points, 6 rebonds, 6 passes décisives, 3 interceptions pour 26 d’évaluation).
Cholet VS Paris : 95-74
Après son faux pas face au BCM, Cholet se reprend à domicile en recevant Paris. Les Parisiens n’auront pas démérité, mais, Cholet était plus régulier en attaque, et leur force collective a de nouveau fait la différence avec 24 passes décisives.
MVP : Matheo Leray (8 points, 7 rebonds, 7 passes décisives, 5 interceptions pour 22 d’évaluation)
Nanterre VS Nancy : 63-84
Alors que les deux formations se tenaient tête, Nanterre a eu un trou d’air au niveau du scoring lors du troisième quart-temps, avec 6 points marqués. De l’autre côté, Nancy a été régulier en marquant 23, 22 et 24 points sur les trois premiers quarts.
Adroits à longue distance avec 44,4% de réussite, solides défensivement avec 9 interceptions et 18 balles perdues provoqués, Nancy a maîtrisé son sujet sur le fil de la rencontre.
MVP : Yves Raymond Mballa Noah (21 points, 12 rebonds pour 31 d’évaluation)
Pau-Lacq-Orthez VS Blois : 67-106
Pas d’inquiétude pour Blois lors de cette rencontre. Accrochés au troisième quart-temps en l’emportant 26 à 25, l’ADA a été très régulier au scoring sur l’ensemble du match. Pau n’a pas dépassé les 15 points, sauf au troisième quart, une domination défensive, donc, affichée par les Blésois.
La cohésion d’équipe des hommes de David Morabito est l’aspect le plus impressionnant aperçu sur cette partie, avec 35 passes décisives au total.
MVP : Maxime Sconard (10 points, 4 rebonds, 14 passes décisives pour 25 d’évaluation)
Bourg-en-Bresse VS Dijon : 87-59
Une démonstration de la part des Espoirs de la JL. Bourg-en-Bresse a dominé sur chaque aspect du jeu, et n’a pas laissé la moindre chance à la JDA. Avec 49 rebonds et 16 interceptions, la JL était active sur chaque ballon, ou potentielle possession.
Cette équipe a aussi montré un visage très agressif en provoquant 22 fautes, et en s’offrant 31 lancers-francs. Sur autant de tentatives, Bourg-en-Bresse en inscrit 24.
MVP : Moulaye Sow (25 points, 16 rebonds pour 40 d’évaluation)
Limoges VS Monaco : 87-78
À 45 secondes de la fin, Christopher Tsamas inscrit un 3 point, ramenant les Monégasques à 5 points du CSP. Mohamed Sidibe inscrit un jump shot, pour le 85e point. Suite à un tir raté de Benoit-Curtis Asso’o, le pivot Limougeaud récupère le rebond, et inscrit à nouveau un jump shot pour la victoire. Quelques regrets pour l’ASM qui n’était pas loin de décrocher la victoire, mais pas assez fort sur les dernières secondes du match.
MVP : Mohamed Sidibe (19 points, 12 rebonds pour 24 d’évaluation)
Crédit photo : F.Blaise / LNB