BetclicElite. Le coup de Pau pour Nanterre92, Cholet surpris par l’ESSM

- 19 avril 2022

Retrouvez les résultats de la soirée de BetclicELite.

JL Bourg vs Roanne : 95-82
La Chorale peine à relancer une bonne dynamique. Les joueurs de Jean-Denys Choulet se sont cassés les dents sur les Bressans (qui ont shooté à 54,7 %). Norris Cole a été au-dessus du lot avec 26 points et 5 passes décisives.

Cholet vs Le Portel : 84-90
Sur un petit nuage, Cholet Basket est brusquement redescendu sur terre, la faute aux Stellistes. Ces derniers ont dominé le rebond (38 à 27), et surtout fait de meilleurs choix, déjouant notamment la press adverse. Le MVP du match ? Mouph Yarou avec 18 points et 7 rebonds.

Champagne Basket vs Asvel : 64-92
Le changement d’entraineur n’a pas eu d’effet sur le Champagne Basket. Ils ont pris l’eau face à l’Asvel, qui avait bien plus d’armes entre ses mains. Quatre joueurs ont terminé avec plus de dix points, dont 19 pour Elie Okobo. Ce 6e succès de rang leur permet de valider officiellement leur place en playoffs de BetclicElite.

Pau vs Nanterre92 : 75-78
Nanterre92 avait absolument besoin de se rassurer dans la course aux playoffs. C’est chose faite, qui plus est à l’extérieur. Il a fallu un grand Thomas Wimbush pour faire la différence (17 points et 6 rebonds) ainsi qu’une bonne raquette (37 à 30).

Fos vs Limoges : 89-97
Comme souvent cette saison, le capitaine Nicolas Lang était en mode gâchette : 6/9 longue distance. Ce qui a fortement aidé le CSP à tenir les Fosséens à distance. Avec leur mental de fer, nul doute que Limoges sera jusqu’au bout dans la bataille pour les playoffs.

Paris Basketball vs Dijon : 87-83
Voilà une victoire qui fait du bien aux Parisiens… Après un passage à vide, ils redressent la barre face aux Bourguignons, avec à la baguette un excellent Ismael Kamagate (19 points et 7 rebonds). Les Parisiens ont surtout produit leur effort lors du Q2, remporté sur le score de 26 à 14.

Crédit photo : F.Blaise

Commentaires fermés