BetclicElite J18. La JL Bourg surclasse Dijon, L’ESSM surprend la SIG

- 30 janvier 2022

Retrouvez les résultats de la soirée de BetclicElite.

JDA Dijon vs JL Bourg : 54-88
Prendre 34 points à la maison ? Cela n’arrive pas souvent à la JDA. Face à la Jeu, portée par plusieurs anciens Bourguignons, les Dijonnais ont tenu dix minutes avant de craquer face aux pistoleros adverses, comme Rasheed Sulaimon ou JaCorey Williams (15 points chacun).

BCM vs Limoges CSP : 72-53
Au coup d’envoi, les Maritimes avaient encore en tête la piquette reçue à l’aller. Et cela a eu un effet positif puisque les joueurs de JD Jackson n’ont pas commis deux fois la même erreur avec un succès de 19 points. Mention particulière à Romuald Morency pour ses 15 points, 5 rebonds et 2 passes décisives.

Le Mans vs Orléans : 79-60
Encore une fois pénalisé par les absences, l’OLB n’a pas assez existé sur la durée dans la Sarthe. Qui plus est, les coéquipiers de Youssou Ndoye (13 points et 9 rebonds) ont eu un petit soucis d’adresse (30,4% à trois points). Difficile dans ces conditions de faire un résultat…

Nanterre92 vs Asvel : 74-80
A Nanterre, les Villeurbannais ont fait le job. Ils auront tranquillement géré leur match, même s’ils se sont fait peur en fin de match (23-20 sur les dix dernières minutes). Dans la raquette, Chris Horton et Youssoupha Fall se sont livrés une féroce bataille, dont le second est sorti vainqueur (20 points et 11 rebonds pour 30 d’éval).

Pau vs Paris : 86-88 ap
Dans ce duel “made in USA”, le Paris Basketball est sorti vainqueur, au bout de cinq minutes de rab. Dans ce succès, qui va faire du bien dans les têtes et au classement, Ismaël Kamagaté a bien tiré son épingle du jeu avec 15 points et 6 rebonds.

Strasbourg vs Le Portel : 79-82
Venir gagner au Rhénus ? Voilà le défi relevé par l’ESSM. Les joueurs d’Eric Girard, au courage, ont su faire déjouer les Alsaciens afin de décrocher un précieux, surtout au vue des résultats de plusieurs de leurs concurrents directs. Mouph Yarou a terminé MVP du match grâce à ses 11 points et 7 rebonds.

Crédit photo : ESSM Le Portel

Commentaires fermés