En début de saison en Turquie, TJ Campbell fait son retour en France à Cholet pour le reste de l’exercice 2021/22.
C’était compliqué, mais c’est officiel, TJ Campbell (1,75m, 33 ans) est le nouveau meneur de Cholet. Passé par Dijon et Nanterre, le meneur américain fait son retour dans l’élite française pour venir à la rescousse de Cholet Basket. Lanterne rouge, CB comptabilise 3 victoire pour 9 défaites et se doit donc de réagir pour tenter de se sortir de la zone de relégation. Après OD Anosike, c’est donc le meneur de poche américain qui s’ajoute à l’effectif de Laurent Vila. Suite à son passage en France, l’ancien dijonnais a passé quatre saison en Turquie. D’abord un an au Socar Petkim, puis trois ans à Ankara. La saison dernière, il évoluait à Séville.
En août dernier, il était retourné en Turquie et s’était engagé avec Afyonkarahisar. Cette saison, TJ Campbell compilait en moyenne 10,1 points, 3,2 rebonds et 5,3 passes décisives dans le championnat turc.
“T.J. Campbell est un meneur de jeu expérimenté qui jouait encore, il y a quelques semaines, en Turquie. Son club l’a libéré pour des raisons financières, avec la crise économique que subit la Turquie actuellement. C’est un joueur que l’on connait bien qui a évolué en France à Dijon et à Nanterre. C’est un meneur organisateur, très bon passeur, qui peut aussi shooter à 3pts. Il représente une menace offensive derrière les pick and roll. Sa connaissance du jeu, sa volonté de faire jouer l’équipe m’intéresse pour venir compléter Darrin et Nathan et avoir un meilleur contrôle de notre jeu offensif. Je pense qu’avec son apport, conjugué à celui de OD, on va pouvoir continuer notre progression et avoir une qualité de jeu qui nous permettra de gagner les prochains matches“, a déclaré Laurent Vila sur le site du club.
Crédit photo : Eurocup