Euroleague : Monaco en difficulté contre Paris

- 24 octobre 2024

Retrouvez les notes de tous les joueurs de Monaco et Paris dans le cadre du match pour la cinquième journée d’Euroleague. Les Monégasques se sont inclinés 86-80 dans cette revanche des finales de Betclic Elite.

Monaco

Mike James* : 5/10
Présent dans tous les secteurs du jeu sans vraiment l’être, le meneur américain s’en tire grâce à un nombre de fautes provoquées conséquent, mais rate trop de lancers.

Elie Okobo : 7/10
Sur sa lancée des précédentes journées, Elie Okobo est venu dynamiter le jeu en sortie de banc. Tranchant dans ses choix, capable de voir ses coéquipiers, l’arrière monégasque a une nouvelle fois répondu présent, même si son adresse l’a fui sur la fin de match.

Matthew Strazel* : 3/10
Absent en première mi-temps après son meilleur match en Euroleague depuis le début de la saison, le meneur français a relancé les siens en début de troisième quart-temps avant de disparaitre à nouveau.

Jaron Blossomgame : 5/10
En sortie de banc, l’ailier fort américain a été transparent dans cette rencontre.

Alpha Diallo* : 5,5/10
Discret en début de match, Alpha Diallo a sorti ses épaules pour faire parler son intensité physique en attaque et en défense. Malheureusement trop léger sur la ligne des lancers francs et sujet aux pertes de balle.

Juhann Begarin : Non noté

Terry Tarpey : Non noté

Mouhammadou Jaiteh* : 5,5/10
Présent au rebond et dans la lignée de ses matchs précédents, l’intérieur français a été trop maladroit.

Jordan Loyd : 5/10
En manque d’adresse et de confiance en attaque, il a tenté d’apporter dans les autres compartiments du jeu. Sa capacité à tuer l’adversaire a manqué aux Monégasques.

Vitto Brown : 5/10
Souvent boudé dans la rotation en Euroleague, la recrue estivale de l’AS Monaco n’a pas eu beaucoup de cartouche mais s’est battu au rebond.

Donatas Motiejunas* : 4/10
Surpris par l’intensité proposée par le secteur intérieur parisien, le géant lituanien a manqué des paniers faciles, mais a su se rendre utile dans cette partie.

Georgios Papagiannis : 5/10
Bon dès son entrée de jeu, l’intérieur grec a pris un coup à l’arcade qui l’a contraint de sortir. Gêné par cette blessure, il a dû attendre patienter avant de faire son retour, moins impactant, sur le terrain.

Saša Obradović : 4/10
Face au rythme et au style de jeu parisiens, l’entraîneur serbe s’en est remis, comme souvent, à ses titulaires, mais cela n’a pas suffi.

Paris

T.J Shorts* : 9/10
Comme d’habitude, TJ Shorts a livré un match de patron. Mais quel match ! Record personnel au scoring battu dans la compétition, tir pour plier le match et leader de son équipe, il est toujours aussi étincelant au plus haut niveau européen.

Nadir Hifi : 3/10
Exceptionnel quand il marque, Nadir Hifi a pris des tirs qui lui ressemblent, très compliqués, mais ça n’est pas tombé dedans.

Maodo Lô : 6/10
Plus discret que ses coéquipiers, le meneur allemand a fait parler son expérience. Deux tirs à trois points quand son équipe en avait le plus besoin

Yakuba Ouattara* : 5/10
De retour chez lui, le Yak n’a pas tenté de briller, mais a su se rendre utile de par son intensité et sa combativité.

Sebastian Herrera : Non noté

Tyson Ward* : 7/10
Parfaitement lancé en début de match, l’ailier américain a été crucial dans le succès de son équipe.

Collin Malcolm : 7/10
Performant d’entrée au scoring dans son registre de tueur silencieux, il a parfaitement épaulé TJ Shorts pour permettre à Paris de mettre la main sur la rencontre.

Léopold Cavalière : 4/10
Très discret sur son temps de jeu, l’ancien strasbourgeois n’a pas pesé sur la rencontre.

Bandja Sy : 4/10
En difficulté, Bandja Sy n’a pas su sortir son épingle du jeu dans ce match.

Mikael Jantunen* : 7/10
Toujours au bon endroit, présent en attaque comme en défense, l’ailier finlandais continue de monter en puissance en Euroleague.

Kevarrius Hayes* : 5,5/10
Intense, le pivot américain a bousculé d’entrée les Monégasques tout en sécurisant le rebond défensif.

Tiago Splitter : 7/10
Face à un coach expérimenté de la compétition, le technicien brésilien a su faire tourner son équipe tout en gardant des pièces majeures sur le terrain pour permettre à son équipe de s’imposer.

Commentaires fermés