À Ekinox pour recevoir le Besiktas dans la manche aller de la demi-finale d’Eurocup, la JL Bourg a parfaitement négocié cette rencontre pour s’imposer 86-74 !
Devant d’entrée de jeu, la JL Bourg s’est rapidement mise dans son match. De quoi prendre une légère avance après dix minutes de jeu (16-13). Dans la deuxième reprise, la Bressans ont surclassé leurs adversaires turcs offensivement tout en limitant leur scoring pour s’offrir quatorze points d’avance (44-30).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Freddy Fauthoux ont été pris à la gorge par le Besiktas qui a complètement renversé la vapeur reprenant confiance, notamment grâce à l’important Marko Simonovic et en raison du problème de fautes des interieurs bressans. Limitant la casse, les coéquipiers d’Axel Julien, survolté, menaient toujours de six points après 30 minutes (62-56). Dès l’entame du quatrième quart-temps, la JLB a retrouvé son sang froid et a repris sa marche en avant, notamment grâce à des exploits individuels de Isiaha Mike et Bryce Brown. Dans le dur dans ce match, Zaccharie Risacher est sorti de sa boite à la moitié de l’ultime période pour asséner deux tirs à trois points de suite et ainsi redonner de l’air à son équipe. Grâce à une fin de match maîtrisée, une défense de fer à l’image de Jequan Lewis et malgré quelques exploits des Turcs, la JL Bourg s’est imposé 86-74.
Rendez-vous vendredi pour le match retour à Istanbul pour aller tenter de composter le billet pour la finale de l’Eurocup.
MVP du match, Isiaha Mike a compilé 16 points, 6 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres pour 24 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Christelle Gouttefarde