2024/25 en LNB, la saison de tous les changements

- 18 avril 2024

À l’occasion d’une assemblée générale ordinaire, la LNB a statué sur les prochains changements significatifs qui toucheront la Betclic Elite et la Pro B.

Alors que la Betclic Elite passera de 18 à 16 équipes la saison prochaine, les dirigeants de la LNB ont également voté de nouvelle réformes pour l’exercice 2024/25. Une petite révolution pour le basket français.

Play-in

À l’image de la NBA et de l’Euroleague, un Play-in va être instauré entre la fin de la saison régulière et le début des Playoffs. Ainsi, les équipes classées de la première à la sixième place seront directements qualifiées en Playoffs tandis que les équipes classées de la septième à la dixième place passeront par le tournoi qualificatif.

Instauré en Betclic Elite, ce Play-in va également faire son apparition en Pro B. Selon le même format. Seule différence dans les phases finales de Pro B, l’équipe classées quinzième de Betclic Elite participera aux Playoffs et aura donc une ultime chance de se maintenir.

Nouvelle compétition LNB

Champion de France de Betclic Elite, vainqueur de la Leaders Cup, vainqueur de la Coupe de France et champion de France de Pro B, ces quatre champions se donneront rendez-vous en septembre 2025 pour participer à un nouveau tournoi de présaison en amont duquel le Média Day LNB sera organisé.

Crédit photo : Tuan Nguyen

Commentaires fermés