Lanterne rouge de Betclic Elite, Fos-sur-Mer est dans une situation plus que délicate. Notamment la faute à une infirmerie bien remplie.
Malgré une éclaircie ce week-end grâce à une victoire face à l’Elan Béarnais, Fos Provence est à la peine en cette saison 2021/22. « Personne ne rivalise avec nous en terme d’absence » a confié l’entraîneur Rémi Giuitta à BeBasket. Privé de Nik Caner-Medley depuis octobre, Fos l’a remplacé par Zachery Peacock. Seulement, l’ancien MVP de Betclic Elite a, lui aussi, rejoint l’infirmerie provençale il y a peu en raison de mystérieuses douleurs au genou. Un arrêt qui devrait durer un bon moment à en croire l’entraîneur fosséen.
En plus de cette absence prolongée, le club sudiste doit faire face à quelques contretemps. Le retour décalé de Terell Parks et une possible indisponibilité de Kevin McClain. Entre autres… Sans oublier que Kevin Tumba, recruté en tant que pigiste médical, n’a pas eu l’impact attendu et ne sera pas conservé.
Heureusement, les dirigeants fosséens, qui souhaitent recruter, ont jusqu’au 5 mars pour trouver du renfort. Date à laquelle l’équipe se déplacera à Orléans, après la trêve, pour la reprise du championnat.
Crédit photo : David Haynau