Update : Orléans annonce la signature pour une saison de Youssou Ndoye (2,13m, 30 ans) qui arrive en provenance de Séville.
“Tout d’abord, nous sommes très satisfait d’avoir pu attirer ce type de joueur dans notre effectif. Il a l’expérience et connaît très bien le championnat, il a frôlé le titre de MVP il y a 3 ans après une superbe saison à Bourg en Bresse. C’est un point de fixation à l’intérieur, il est capable d’être efficace sur écran porteur et il a montré une belle adresse à 4-5 mètres. Excellent rebondeur c’est une force de dissuasion importante en défense. Il sort d’une saison collectivement difficile mais il a été efficace sur le terrain. Il aura un rôle très important pour nous cette saison“, a déclaré Germain Castano sur le site du club.
16.08 Après une saison réussie en Espagne, Youssou Ndoye serait sur le point de faire son retour en France, à Orléans.
Selon nos informations, l’intérieur sénégalais serait en discussions très avancées avec le club du Loiret. Formé à l’université de Saint Bonaventure, à New York, le natif de Dakar avait débuté sa carrière en G-League, chez les Austin Spurs, lors de la saison 2015/16.
Par la suite, il a bousculé bon nombre de raquettes dans l’élite française. Pendant trois ans sous les couleurs de Bourg-en-Bresse, puis une année à Nanterre. Lors de la dernière intersaison, l’ancien Nanterrien a fait le choix de tenter sa chance dans le championnat espagnol avec Séville. Il s’agirait d’une recrue de choix pour l’OLB, qui avait une enveloppe conséquente à dépenser sur le poste 5.
La saison dernière, Youssou Ndoye compilait en moyenne 11,5 points et 5,2 rebonds en Liga Endesa.
Crédit photo : F. Blaise