Aujourd’hui, le jury composé par la LNB a choisi les 20 participants pour la prochaine édition du Young Star Game. Voici les heureux élus.
C’était attendu, et c’est désormais officiel. Les 20 joueurs sélectionnés pour participer à la première édition du Young Star Game le 21 janvier 2025, à 20h30, au Palais des sports de Marcel Cerdan à Levallois.
La LNB a rappelé les critères de sélection : être âgé de 22 ans et moins (nés entre 2003 et 2009) et avoir le potentiel pour être drafté en NBA. Voici la liste finale :
- Evan Boisdur (Espoirs Gravelines-Dunkerque)
- Roman Domon (Gravelines-Dunkerque)
- Nathan De Sousa (Cholet)
- Mohamed Diawara (Cholet)
- Aaron Towo-Nansi (Espoirs Cholet)
- Brice Dessert (Strasbourg)
- Mohamed Diakité (Saint-Quentin)
- Nolan Traoré (Saint-Quentin)
- Lucas Dufeal (Cholet)
- Ilane Fibleuil (Poitiers)
- Cameron Houindo (Pôle France)
- Hugo Yimga-Moukouri (Pôle France)
- Nathan Soliman (Pôle France)
- Noa Kouakou-Heugue (Pôle France)
- Mathéo Leray (La Rochelle)
- Zacharie Perrin (Nancy)
- Noah Penda (Le Mans)
- Enzo Shahrvin (Paris)
- Talis Soulhac (Blois)
- Ilias Kamardine (Dijon)
Parmi eux, quatre ont été choisis pour participer au concours à 3 points : Nolan Traoré, Evan Boisdur, Roman Domon et Ilias Kamardine.
Guillaume Vizade sera le coach principal de la Team Rigaudeau. Romain Chenaud et Ali Bouziane seront ses assistants, et la légende de Nanterre, Pascal Donnadieu, sera le coach référent.
Mickaël Hay sera l’entraîneur en chef de la Team Sonko. Ses assistants seront Julien Cortey et Régis Boissié. Le référent sera l’emblématique et ex-sélectionneur de l’Équipe de France : Vincent Collet.
Crédit photo : F.Blaise