Yakuba Ouattara et Monaco sont venus s’incliner samedi à Nanterre. Une soirée lors de laquelle les Franciliens ont su empêcher la Roca Team de développer son jeu.
Après une performance quasi irréelle longue distance en Euroleague, Monaco n’a pas eu la même adresse pour son déplacement à Nanterre92 (5/18). Pour Yakuba Ouattara, les Monégasques ont aussi commis trop de fautes.
“On n’a pas été bons dans les duels, notamment en termes de défense. On a fait beaucoup de fautes, où on donne pas mal de points. En plus, on n’a pas su arrêter leur jeu rapide, de transition. C’est une équipe qui est très adroite et qui aime bien courir. On n’a pas su les enlever de leur zone de confort. Nanterre a été assez agressif mais on n’a pas su mettre en place nos systèmes. On jouait assez loin du panier à chaque fois. Le manque d’adresse s’explique aussi par la sélection de shoots. On a eu très peu de shoots ouverts, confortables. A chaque fois c’était compliqué, donc ça se voit directement sur le pourcentage”.
Propos recueillis par Clément Bigois
Crédit photo : Euroleague