Vincent Poirier aurait sans doute aimé avoir davantage d’opportunités de se montrer en NBA. Malheureusement, depuis ses débuts dans la ligue en 2019 avec les Boston Celtics et jusqu’à ses quelques apparitions chez les Philadelphie Sixers, l’international français n’aura jamais pu réellement prouver ce qu’il valait. Vendredi, la presse espagnole a confirmé l’information pressentie depuis quelques jours : Poirier va s’engager jusqu’à la fin de la saison, puis pour trois saisons, avec le Real Madrid. Il ne pourra jouer qu’en championnat, avant d’être à nouveau éligible pour l’Euroleague à partir de la saison prochaine.
Vincent Poirier pourra ainsi bénéficier d’un temps de jeu intéressant avant les Jeux Olympiques, lui qui avait été coupé par les New York Knicks peu après la deadline des trades. A 27 ans, le Francilien va retrouver un championnat et un environnement qu’il connaît bien, puisqu’il avait évolué pendant deux saisons à Vitoria avant de tenter l’aventure en NBA. En 2018-2019, il avait d’ailleurs été nommé dans le deuxième meilleur cinq de l’Euroleague.
Sur deux saisons, Poirier n’est apparu que 32 fois en NBA (22 avec Boston, 10 avec Philadelphie pour 6 et 4 minutes de temps de jeu moyen… Il est fort probable que l’on retrouve l’intéressé aux Jeux Olympiques de Tokyo, lui qui avait participé à la belle aventure tricolore au Mondial 2019, avec une médaille de bronze à la clé.