À un peu moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris et toujours sous contrat jusqu’en 2024, Vincent Collet va-t-il quitter l’Equipe de France?
Lors d’un point presse organisé par la FFBB à Jakarta en présence de Jean-Pierre Siutat, la place de Vincent Collet à la tête de la sélection a été évoquée. Contrairement à 2017, lorsqu’il avait directement confirmé la position de l’ancien entraîneur des Metropolitans 92 l’élimination en huitièmes lors de l’Eurobasket, le président de la FFBB a cette fois pris des pincettes.
“[L’avenir de Vincent Collet] fait partie des dossiers que l’on va ouvrir. On va tout regarder et ne pas mettre la poussière sous le tapis“, peut-on lire sur BeBasket.
D’après nos confrères, la FFBB se laisserait jusqu’au 10 octobre pour faire le bilan de cet échec et prendre une décision concernant l’entraîneur de l’Equipe de France. De son côté, Boris Diaw a confirmé que tout le monde peut être remis en question.
“Pour l’instant, aucune décision n’a été prise sur personne, Vincent Collet y compris. S’il peut être remis en question ? On peut tous l’être. On est tous remis en question, n’importe quelle personne du staff peut être remise en question. On a fonctionné comme cela chaque année. Mais à l’heure actuelle, ce n’est pas le cas.“
Crédit photo : FIBA