Up to the league : la méthode « Mo »

- 12 juillet 2024

Il y a un peu plus de deux mois, nos amis de la chaîne YouTube « Up to the League » s’étaient infiltrés au sein du centre de formation du Champagne Basket, et suivre le travail de Mohammed Aoun. Si vous avez toujours voulu savoir à quoi ressemblait la vie de groupe au sein de votre équipe Espoirs préférée, vous le verrez ici.

Si Tribune 47 met un point d’honneur à mettre la lumière sur les championnats Espoirs Elite et Espoirs Pro B, il existe une chaîne YouTube « Up to the League » dont le but est de permettre aux jeunes pépites de se faire repérer par des centres de formation.
Il y a un peu plus de deux mois, nous avions sorti une deuxième interview avec Mohammed Aoun, ex-coach des Espoirs du Champagne Basket. Il se lancera dans le début d’une nouvelle aventure la saison prochaine avec l’ADA Blois. Par l’intermédiaire de l’éducateur, assistant-coach de Thomas Andrieux à Châlons-Reims, nous avons pu découvrir le travail fourni par Up to the League.

Le premier épisode est sorti le 8 mai, et le dernier de la série a été publié le 5 juin. Au total, cinq épisodes pour parler de « la méthode Mo ». Grâce à eux, vous savez comment travaille Mohammed Aoun et son équipe tout le long d’une saison, ainsi que les personnes de l’ombre impliqués dans le projet.
Les coulisses d’une longue saison de 34 matchs que personne ne peut découvrir.
Pour décorer cette série, vous avez aussi le droit à un épisode bonus « Opportunity Game » dans lequel vous découvrirez de quelle façon coach Aoun repère les joueurs les plus intéressants selon lui. Pour finir, une interview « bilan » est sortie il y a trois semaines.

La méthode Mo a permis aux Espoirs Champenois d’être champion de France Espoirs Pro B lors de la campagne 22-23. S’ils n’ont pas fait le doublé cette saison, on peut voir que certains joueurs ont nettement progressé d’une année à l’autre. S’ils ont pu passer un cap sur le plan sportif, le travail de l’ombre mené par les assistants, préparateurs physiques, staff médical, accompagnateur externes au jeu, et d’autres encore ont facilité la tâche du futur Blésois.
Un programme à découvrir ou à redécouvrir.

Crédit photo : Up to the League / Champagne Basket

Commentaires fermés