Pour la 9e journée d’EuroLeague, Paris affrontait le Zalgiris Kaunas. Ils s’imposent 83-77.
T.J. Shorts* : 7/10
Encore une fois le meilleur joueur de Paris, mais on a l’habitude. Il remporte haut la main la bataille des meneurs dans ce match.
Maodo Lô : 3/10
Un peu comme à son habitude cette saison, Maodo Lô ne nous fait pas rêver. Le meneur a encore un peu de mal à s’imposer dans le jeu parisien. Trop discret ce soir.
Nadir Hifi : 5,5/10
Pas très brillant en attaque, il a fait des efforts défensifs, a couru et a aussi remporté son duel de “Prince de Paris” face à Sylvain Francisco, trop maladroit au tir.
Nadir Hifi a récupéré 5 rebonds, preuve de son implication dans le jeu collectif.
Yakuba Ouattara* : 4/10
Encore une fois, un peu trop discret ce soir. En un peu de moins de 15 minutes de jeu, on ne se souvient pas de séquence marquante de sa part.
Leopold Cavaliere : 3,5/10
Un peu dur à juger puisqu’il n’a joué que 10 minutes dans ce match. Néanmoins, il fait 3 fautes en si peu de temps, ce qui est fortement pénalisant.
Tyson Ward* : 6/10
De bonnes choses mais un peu en-dessous de ses standards. On l’a déjà vu un peu mieux mais son match reste tout de même intéressant.
Collin Malcolm : 7/10
Très beau match de Collin Malcolm. Adroit au tir, il était inarêttable en attaque. Sans lui, le match aurait été probablement perdu.
Bandja Sy : 5,5/10
Plusieurs ballons perdus et pas mal de fautes, mais l’ailier a été intelligent. De bons placements, des tirs importants marqués, de l’envie, de la bonne volonté. Le match de Bandja Sy est bon mais un peu trop d’erreurs.
Mikael Jantunen* : 5,5/10
De bonnes choses, de la combativité, mais lui aussi était en dessous de ses standards.
Kevarrius Hayes* : 6/10
Malgré quelques pertes de balle et plusieurs duels perdus en fin de match, l’intérieur a été dominant dans la raquette. Seule sa fin de match ets un gros bémol.
Leon Kratzer : 3,5/10
À l’image de Leopold Cavaliere, Leon Kratzer n’a pas beaucoup joué. Pour lui aussi, ses 3 fautes ont fortement pénalisé sa prestation.
Tiago Splitter : 6,5/10
Il nous surprend encore et encore. On le voit dans les images, les joueurs lui font pleinement confiance et on comprend pourquoi. Même quand Zalgiris revenait au score, il a su trouver les bons mots pour rendre ses joueurs encore plus forts.
Crédit photo : EuroLeague