Remercié par la FFBB, Laurent Foirest ne sera plus présent sur le banc de l’Equipe de France en tant qu’assistant coach de Vincent Collet. Qui va le remplacer ?
Libéré par la FFBB avant la coupe du monde pour préparer sa saison avec les Metropolitans 92, Laurent Foirest ne fera finalement pas son retour sur le banc des Bleus pour les prochaines échéances. Ce mardi, la Fédération a annoncé que l’ancien international ne sera pas reconduit dans le staff de l’Equipe de France et qu’elle allait se mettre à la recherche d’un remplaçant.
D’après nos informations, la FFBB songerait d’ailleurs à ne pas remplacer numériquement Laurent Foirest sur le banc de Vincent Collet. Les dirigeants français étudieraient la possibilité d’engager un consultant. Alors que la recherche d’un profil différent a été évoquée en conférence de presse, le staff pourrait finalement s’enrichir d’une personne extérieure, peut-être étrangère, pour apporter son expertise à l’Equipe de France. À l’image d’un David Blatt avec le Canada.
Dans le même temps, on pourrait également se demander pourquoi se séparer d’un seul assistant sur les trois alors que celui-ci n’était même pas présent à la coupe du monde et n’a donc pas pris part au fiasco indonésien…
Crédit photo : Lenoir/The Agency/FFBB