Sur les deux dernières saisons, la précédente et l’actuelle, TJ Shorts a remporté 4 trophées de MVP. Une statistique déjà folle, et qui pourrait l’être encore plus dans les semaines à suivre selon les résultats du Paris BasketBall. Focus sur la nouvelle star de la capitale et du basket français.
Hier, T.J. Shorts a remporté le trophée du MVP de la Leaders Cup. Paris a sorti Saint-Quentin et le grand favori monégasque avant de battre Nanterre en finale.
Comme sur le reste de la saison, le meneur est le joueur à suivre. Magnifique passeur, scoreur remarquable, toujours propre dans ses choix, ultra efficace malgré sa petite taille (1m75)… Bref, TJ Shorts est notre MVP du basket français cette saison.
On vous exlique pourquoi il pourrait être le MVP unanime du basket français en 2024. Bien sûr, tout dépend de ce que Paris fera sur le plan collectif.
En EuroCup, le club de la capitale est l’un des grands favoris. Ils ont le meilleur bilan de la phase de poules avec 17 victoires et 1 défaite. S’ils remportent cette coupe d’Europe, le MVP serait… T.J. Shorts.
Troisième meilleur marqueur (17,3), meilleur passeur (7,6) et joueur le mieux évalué (22,6)… Pas de débat.
Deuxième meilleur passeur de la Betclic Elite (6,9), troisième meilleur marqueur (15,9), et cinquième évaluation (17,7), il est aussi notre MVP du championnat de France même si la saison n’est pas finie. Si Paris parvient même à être sacré Champion de France… Vous connaissez la suite.
Comme un certain Wembanyama la saison passée, TJ Shorts pourrait tout rafler. La différence est que Wemby a tout pris en Betclic Elite. L’américano-macédonien pourrait prendre tous les trophées de MVP peu importe la compétition.
Sur la campagne précédente, il a également été le MVP de la BBL et de la BCL. Être le meilleur joueur partout où il passe semble être un devoir pour lui. Une mission qu’il assume complètement.
“Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités”.Être la définition humaine du mot MVP aussi.
Les aficionados de Spider-Man apprécieront.
Crédit photo : F.Blaise / EuroCup