Actuellement sans club, Thomas Heurtel a répondu aux questions d’Eurohoops sur son passage à Saint-Pétersbourg mais également sur l’Équipe de France.
Écarté des Bleus depuis 2022 suite à sa signature en Russie, Thomas Heurtel a suivi l’épopée olympique des Bleus avec l’envie d’avoir été des leurs.
“Évidemment, je suis très content pour mes coéquipiers et le staff pour leur résultat aux Jeux Olympiques. Mais je suis déçu d’avoir seulement regardé. J’aurais aimé être avec eux.”
L’ancien meneur de l’ASVEL a confié avoir discuté avec Vincent Collet et Boris Diaw avant la compétition mais ne savait pas encore s’il allait rester à Saint-Pétersbourg et ne souhaitait donc pas empirer la situation.
En ce moment à Madrid pour s’entraîner de son côté, le meneur français aimerait désormais retrouver l’Euroleague et par la même occasion la tunique tricolore.
“Jouer pour l’Équipe de France est toujours une grosse fierté, donc si j’ai la chance de revenir ça serait une énorme fierté. Porter ce maillot, celui de son pays, c’est toujours énorme. J’espère avoir une seconde chance car je n’ai rien fait de mal, pour être honnête. J’aimerais être un mentor dans un différent rôle dans cette équipe. Ça serait un plaisir. On a eu du mal sur le poste de meneur de jeu en France. On est différent, mais Nolan Traoré sera le meneur titulaire des Bleus dans très peu de temps.”
Alors, Thomas Heurtel bientôt de retour avec l’Équipe de France ?
Crédit photo : Bellenger/IS/FFBB