Dans les colonnes de L’Equipe, le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat est revenu sur le choix de Thomas Heurtel de finalement jouer en Russie.
Update : On ne devrait plus revoir Thomas Heurtel en équipe de France. Le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat s’est exprimé sur le sujet pour L’Equipe. “On pourra discuter de ceux déjà en Russie qui n’avaient pas signé l’attestation (Livio Jean-Charles au CSKA Moscou et Louis Labeyrie à l’Unics Kazan) mais concernant Thomas, à qui on avait clairement présenté les choses, il n’a pas respecté son engagement. À date, pour moi, je considère qu’il n’y sera plus (en équipe de France). C’est terminé”.
11.10 Signataire d’une charte l’engageant à ne pas signer en faveur d’un club russe ou ukrainien afin de représenter l’Equipe de France et participer à l’Euro, Thomas Heurtel (1,89m, 33 ans) a finalement rejoint les rangs du Zenith Saint-Petersbourg quelques jours après la fin de l’Eurobasket. De quoi secouer les foules et décevoir de nombreux fans français.
Silencieux depuis sa signature en Russie, l’ancien meneur de Vitoria est sorti du silence sur les réseaux sociaux. Après avoir publié une photo de lui sous les couleurs de son nouveau club, il a réagit aux critiques.
“Juste pour info, à tous les gens qui m’envoient des messages ou écrivent des commentaires en me critiquant sur ma décision de venir en Russie ou décision en général sachez que j’en ai complètement rien à foutre, donc ne soyez pas relou et arrêtez de perdre votre temps. Et svp, surtout, achetez-vous une vie !! Merci d’avance“, a-t-il publié en story Instagram.