Dire que le BCM Gravelines-Dunkerque n’a pas existé à Monaco est un doux euphémisme. C’est un vrai naufrage qu’ont vécu les Maritimes. Finir avec une marque de -53 est en effet une chose très rare. Forcément après la rencontre, le coach Sébastien Devos, qui assurait l’intérim avant l’arrivée de JD Jackson, n’a pu que faire le constat de cette classe d’écart entre les deux équipes.
“On savait que ça allait être très difficile, mais je regrette que l’écart soit grimpé si vite sur des choses qu’on avait ciblées. Il ne fallait pas leur laisser de deuxième chance au rebond, mais on a complètement explosé dans ce domaine. On est tombé sur un rouleau-compresseur qui nous a proposé une très belle qualité de jeu. Monaco a la culture de la victoire et de l’intensité. Ils ont des joueurs, coach, et staff compris qui sont conditionnés pour avancer, et on l’a vu encore ce soir. C’est un conditionnement à longueur de semaines et d’entraînements qui se renforce aussi de par les victoires. On a joué une équipe d’un très grand niveau basket, avec une énorme intensité et en plus en très grande confiance. Félicitations à eux pour leur superbe victoire européenne” (Site Monaco).
Lors de la prochaine journée, le BCM aura l’occasion de se reprendre avec son nouveau coach lors de l’Opalico. Malheur en cas de défaite…
Crédit photo : ESSM Le Portel