Retrouvez les déclarations d’après match Asvel vs Monaco.
Chima Moneke (intérieur Monaco) : “Je sais que ça peut prendre du temps de se sentir à l’aise mais je me suis senti complètement dans le match. Les jambes et le cardio étaient bons. Mais ça prendre encore du temps, jour après jour, afin que je sois à 100%. Mon retour en France ? Après Manresa, ma meilleure année en carrière, je voulais aller en Euroleague mais mon agent m’a parlé de cette opportunité en NBA (avec Sacramento). C’était un rêve de gosse que j’avais. Mais je n’ai pas vraiment eu l’opportunité de jouer. Je ne voulais pas perdre ma joie de vivre et la proposition de Monaco m’a rendu très heureux”.
Sasa Obradovic (coach Monaco) : “On a eu de bonnes rotations, tout le monde a pris part à la victoire. bon basket. Mais ce n’est pas forcément notre meilleure performance. On a voulu épargner Jordan (Loyd) avant la semaine prochaine. On a de grandes attentes en Euroleague, chaque match compte, et il faut les aborder avec le plus d’énergie possible. Je suis heureux du résultat , d’autant plus que l’Asvel était sur une bonne série. L’absence de Fall a été un facteur important pour eux. Dee (Bost) change la configuration de cette équipe. Quand il commence bien son match on voit l’impact qu’il peut avoir”.
Charles Kahudi (ailier Asvel) : “Youss’ (Fall) c’est une présence et des qualités qui font beaucoup de bien. On se fait dominer au rebond (45-27) mais il n’y a pas que ça. Offensivement, on a manqué des solutions. Ils ont été agressifs, on a aussi pris trop de tirs à trois points (31). C’était un match de tranchées;. ce style de match il faut être intense des deux cotés du terrain. Si on n’est pas lucides ça se paye cash. Collectivement on peut faire beaucoup mieux”.
TJ Parker (coach Asvel) : “Youss’ c’est une pièce importante; on a appris 30 minutes avant le match qu’il ne pourrait pas jouer (il avait la gastro). Il voulait vraiment (essayer) mais c’était pas possible. Il y a des passages ou on se disait pas la même énergie que matchs auparavant. Mais même avec la fatigue des fois tu peux gagner les matchs. Monaco a beaucoup de joueurs de qualité, très athlétiques. La clef a été le rebond offensif. pas perdre la balle et trouver les solutions en attaque. David (Lighty) ne peut pas enchainer les matchs à cause de son genou et ne viendra pas à Belgrade. On va faire ce qui est le mieux pour lui”.
Crédit photo : F.Blaise