Retrouvez les résultats de la 22e journée de Betclic Elite.
Nanterre VS Cholet : 91-87
Alors que Nanterre avait pris une belle avance sur Cholet après le troisième quart, les visiteurs ont su pousser les Nanterriens jusqu’au bout. Encore une fois, la cohésion et la force du public à domicile a poussé Nanterre à décrocher la victoire.
MVP : Joël Ayayi (13 points, 6 rebonds, 4 passes décisives, 3 interceptions pour 24 d’évaluation)
Boulogne-Levallois VS Paris : 77-93
Gros défaut d’adresse à longue distance (25%), étouffé par la défense parisienne dans la raquette, les Mets n’ont pas su trouver de solution. De son côté, Paris a pu compter sur sa paire de meneur (Shorts – Hifi) pour sortir des grandes séquences offensives.
MVP : T.J. Shorts (14 points, 2 rebonds, 8 passes décisives pour 19 d’évaluation)
Blois VS Roanne : 77-80
Malgré ce gros trou d’air offensivement au 3e quart-temps avec seulement 8 points marqués, les Roannais ont su garder leur sang-froid. Encore solides défensivement sur cette période, ils repartent de plus belle offensivement au dernier quart.
MVP : Yannis Morin (18 points, 15 rebonds, 5 passes décisives, 4 contres pour 33 d’évaluation)
Le Portel VS Strasbourg : 96-77
Sauf le deuxième quart-temps nettement dominé par la SIG, ces derniers n’ont rien pu faire sur le reste de la rencontre. Les Portelois ont très vite changé de visage au retour des vestiaires. Une nouvelle période, et un nouvel état d’esprit les poussant à prendre largement le dessus.
MVP : Bastien Vautier (22 points, 2 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions pour 26 d’évaluation)
Dijon VS Nancy : 88-73
Le manque d’adresse à longue distance a été le principal ennemi du SLUC. À 2/17 au tir à 3 points face à une équipe en réussite, et poussé à domicile, le défi était trop difficile ce soir pour Nancy.
MVP : Allan Dokossi (10 points, 14 rebonds, 2 passes décisives pour 24 d’évaluation)
Saint-Quentin VS Le Mans : 81-64
Une domination nette du SQBB dans tous les compartiments du jeu. Plus efficaces offensivement, défensivement et collectivement, les Manceaux n’ont rien pu faire face au basket Saint-Quentinois.
MVP : Mathis Dossou-Yovo (22 points, 12 rebonds pour 32 d’évaluation)
Crédit photo : David Haynau