La SIG se dirigerait vers un meneur étranger le temps de l’absence de Jean-Baptiste Maille, victime d’une rupture des ligaments croisés.
Update : Dans les DNA, le directeur sportif alsacien Nicola Alberani a expliqué que le club se dirigeait plutôt vers un meneur étranger. Dans ce cas, Luca Banchi serait obliger de laisser un joueur étranger en tribunes à chaque match, la SIG en ayant déjà six sous contrat.
01.02 À Strasbourg depuis 2020, Jean-Baptiste Maille (1,90m, 29 ans) voit sa saison 2022/23 se terminer prématurément, la faute à une rupture des ligaments croisés du genou. Le club vient d’annoncer la mauvaise nouvelle et s’est tout de suite mis à la recherche d’un pigiste médical. C’est déjà cette même blessure qui avait touché JB Maille en 2017 après trois matchs sous les couleurs de Limoges.
Cette saison, Jean-Baptiste Maille compilait en moyenne 3,9 points, 3,2 rebonds et 3,4 passes décisives pour 6,2 d’évaluation en Betclic Elite, et 5,6 points, 3,9 rebonds et 4 passes décisives pour 10,9 d’évaluation en Champions League.
Crédit photo : Malena Haynau