A l’instar d’Evan Fournier, le pivot Rudy Gobert n’est pas franchement convaincu par le fait de jouer la phase de poules des JO dans un hall du parc des expositions de Paris.
Depuis plusieurs jours, c’est l’un des sujets qui suscitent le plus de commentaires sur la planète basket : la phase de poules des JO de Paris 2024 doit avoir lieu dans un hall du parc des expositions à Paris (les phases finales ayant lieu à l’Accor Arena). A son tour, Rudy Gobert, pivot des Bleus, s’est exprimé sur le sujet.
“Pour moi, c’est une opportunité manquée. J’espère qu’ils vont prendre les bonnes décisions et faire en sorte qu’il y ait un peu de respect pour notre sport. Je ne vais pas jouer dans une salle où je me cogne la tête quand je shoote (sourire). Ça n’a pas de sens […] c’est un petit manque de respect pour notre sport et ce que notre équipe est en train d’accomplir ces dernières années, mais aussi pour nos fans, on a énormément de fans de basket en France. Les Jeux olympiques à la maison, c’est une fois dans une vie, dans une carrière. Donc c’est dommage de ne pas maximiser cette expérience“.
Vice-champion olympique, les Bleus auront l’ambition de décrocher l’or à la maison.
Crédit photo : Ann-Dee Lamour