Arrivé l’été dernier à Madrid en provenance de l’ASVEL, Thomas Heurtel pourrait ne pas finir la saison dans la capitale espagnole.
D’après plusieurs sources espagnoles, dont El Mundo Deportivo, Thomas Heurtel (1,89m, 32 ans) ne serait plus dans la plans de Pablo Laso. Les dirigeants madrilènes seraient très déçus de l’international français et souhaiteraient mettre un terme à son contrat dès maintenant. Il n’était d’ailleurs pas sur la feuille de match face au Bayern Munich ce vendredi soir. Le club lui aurait déjà conseiller de chercher une nouvelle équipe.
Cette saison, Thomas Heurtel tourne en moyenne à 9 points, 2,4 rebonds et 4,6 passes décisives pour 9,7 d’évaluation en Euroleague.
Guerschon Yabusele également remis en cause
Auteur d’une très bonne première moitié de saison, Guerschon Yabusele (2,03m, 26 ans) serait également dans le viseur du club. Toujours d’après le quotidien espagnol, l’ailier fort français décevrait de plus en plus ses dirigeants qui jugent ses dernières performances bien en-dessous des attentes. Prolonger pour deux ans et demi il y a quelques mois, l’ancien joueur de l’ASVEL serait remis en cause pour son rythme de vie en dehors du terrain. Néanmoins, avec un nouveau long contrat signé il y a peu, il serait plus compliqué pour le club de se débarrasser de l’ancien Celtic.
L’ancien roannais aurait également écopé d’une amende de 20 000€.
Crédit photo : Euroleague