Quelques jours après la sortie de NBA 2K, la LNB annonce sur ses réseaux sociaux avec la collaboration de la licence « Pro Basketball Manager » son apparition sur le prochain opus de ce jeu vidéo.
Depuis la version 2022, les licences officielles de la LNB incluant les clubs et les joueurs sont présentes dans le jeu « Pro Basketball Manager ». Pour le prochain opus prévu pour le mois de novembre, vous pourrez reprendre les clubs de Betclic Elite et de Pro B pour les emmener vers les sommets. Vous pourrez disputer plus de 160 compétitions.
Vous pourrez vous imaginer à la tête d votre équipe préférée, à recruter des joueurs, et construire votre équipe. Vous supportez un club de Pro B ? Faites-le monter en première division, tentez de devenir champion de France, et puis pourquoi pas gagner une coupe d’Europe ?
Si vous parvenez à faire un tel parcours avec un club comme Boulazac, et leur faire gagner l’Euroligue… Respect. Ramener le plus grand trophée européen à une petite ville d’un peu plus de 10 000 habitants, inconnu par le reste du pays et du monde sauf sa région, c’est fort, et uniquement faisable en jeu-vidéo.
Blague à part, le jeu offre une expérience encore plus poussée dans votre aventure. Dans la vidéo relayée par la LNB, cette version serait la plus aboutie. Les développeurs ont ajouté des éléments afin de rendre votre carrière de GM encore plus réaliste. La 3D s’invite dans le jeu et dans les simulations de match. Vous pourrez vous-même développer les infrastructures de votre club et pousser plus loin vos systèmes de coaching. Vous pourrez créer vos propres stratégies et les appliquer en match.
Voyons voir qui parmi vous pourrait remplacer Saša Obradović lorsqu’il quittera Monaco. Qui serait le Gregg Popovich français ? À vous de jouer.
Crédit photo : Pro Basketball Manager / Steam