Après l’annonce de la prolongation d’Ilari Seppala, le club a officialisé le départ de deux joueurs pour la saison prochaine, qui sont Guillaume Boucard et Mathieu Boyer.
Le SCBVG continue sur son grand ménage. Guillaume Payen-Boucard (1m98, 33 ans) et Mathieu Boyer (2m05, 27 ans) ne prolongeront pas avec Saint-Chamond.
Le premier a vécu une saison difficile, en quittant son équipe prématurément suite à une blessure au niveau du péroné face à Quimper le 21 janvier, suite à un contact avec Digué Diawara. L’ailier franco-canadien n’a pas fait son retour sur les parquets depuis, et est actuellement, toujours, en rééducation. Le club a décidé de ne pas prolonger son contrat. Il compile en moyenne 7 points, 3,4 rebonds, 1,8 passe décisive pour 6,9 d’évaluation.
Quant à Mathieu Boyer, l’intérieur a été l’un des atouts majeurs de cette équipe. Élu dans le 5 majeur de la Pro B pour la saison 2021-2022, son passage au SCBVG a marqué les supporters. Il combine cette saison à 15 points et 8,3 rebonds pour 19,3 d’évaluation.
Crédit photo : F.Blaise