Victorieux face au Nantes Basket Hermine, Daniel Goethals, coach des Sharks d’Antibes a donné des nouvelles peu rassurantes au sujet de Temidayo Yussuf.
Touché au genou le 31 mars, lors de la victoire face à Evreux 79-59, Temidayo Yussuf (2m01, 26 ans) n’est pas certain de faire son retour sur les parquets d’ici la fin de saison.
D’après les nouvelles données par son coach Daniel Goethals, « il y a 10, voire 20% de chances maximum, qu’il puisse revenir d’ici la fin de saison. »
De plus, il a affirmé que le club travaillait sur l’arrivée prochaine d’un pigiste médical.
« On travaille sur un pigiste. Nous sommes ambitieux, on ne veut pas ramener un gars pour ramener un gars. Ce que je veux amener si possible, c’est quelque chose qu’on n’a pas. Ce qu’on n’a pas dans l’équipe, même avec Temi, c’est un vrai poste 5. Un poste 5 qui joue proche du cercle, intimidant, qui place des écrans, qui est dur au mal. Le marché n’est pas évident. »
En fin de contrat, le pivot n’est pas encore certain de rester dans l’effectif des Sharks la saison prochaine. Un cas à retravailler prochainement d’après Daniel Goethals.
« Je n’ai pas envie d’hypothéquer quoi que ce soit pour la suite de la carrière de Temi, puisqu’il est en fin de contrat. Pour l’instant, on n’a pas du tout entrepris de discussion avec lui pour le futur. Cela viendra peut-être, tout dépend de qui restera ou partira. S’il venait à ne pas rester avec nous, je ne voudrais pas être responsable du fait qu’il se soit blessé plus gravement. On ne prendra pas de risques avec lui, les chances qu’il rejoue sont infimes. »
Classés en 5e position du championnat de Pro B, les Sharks d’Antibes sont quasiment assurés de jouer les Playoffs.
Crédit photo : F. Blaise