A l’infirmerie depuis octobre, Charles-Henri Bonchard va bien refouler les parquets cette saison avec la JA Vichy-Clermont Métropole.
Victime d’une rupture des ligaments croisés début octobre, Charles-Henri Bronchard (2m, 39 ans) est plus proche que jamais d’un retour au jeu, annonce-t-il a travers une interview sur le site du club.
“Tous les voyants sont au vert, mon dernier rdv avec le chirurgien, les tests physiques et le bilan du CERS sont très positifs. Je vois la lumière au bout du tunnel, même si je n’ai pas encore de date précise de retour. Mais oui je vais revenir cette saison.”
Convalescent, l’ancien joueur du Portel n’est pas resté trop loin de ses coéquipiers.
“Je pense que ma blessure a marqué le groupe, alors je n’ai d’abord pas voulu les déconcentrer. Je suis venu à presque tous les entrainements, mais je me suis fait discret, montant le plus haut possible en haut des tribunes. Mais ces mecs me manquent, alors je ne suis pas resté trop loin non plus. Je continue d’échanger tous les jours avec Guillaume, j’ai apporté mes conseils à Thomas (Ceci-Diop) pour qu’il mène sa mission de capitaine en confiance. J’ai essayé de ne lâcher personne et notamment les joueurs qui avaient besoin d’aide mentalement ou dans la technique. Voir certains exploser positivement sur le terrain ça m’a aussi beaucoup touché. Mais pas facile d’être spectateur…“
Cinquième du classement de Pro B, la JAVCM pourrait bien avoir besoin de son pivot sur les dernières journées de championnat et en vue des playoffs.
Crédit photo : Vichy Clermont