Pro B : c’est la crise à Quimper, le président intervient

- 27 janvier 2022

Quatre défaites en cinq match depuis Noël. Voilà le bilan des Béliers de Kemper en 2022. Et le président Bernard Kervarec en a assez.

Interrogé par Ouest France, le dirigeant breton n’a pas caché être agacé par la situation de son club qui perd place après place au classement. Malgré un premier avertissement, Bernard Kervarec n’a pas senti ses joueurs plus investis.

« Il n’y a pas eu de réaction. Visiblement, quand tu parles, les joueurs t’écoutent, mais ça ne rentre pas… De toute façon, je ne vais pas laisser cela sans suite. On va voir le staff dès lundi, faire le diagnostic, et tenter d’apporter les solutions qu’il faut.« 

En première ligne, l’Américain Ryan Harrow est loin de satisfaire son président.

« Il fait preuve de beaucoup de nonchalance. Il n’est pas impliqué, que ce soit en match ou à l’entraînement, d’ailleurs… Je n’ai pas encore tous les éléments, mais je ne peux pas tolérer cela. C’est inadmissible. Le match d’Évreux a été le sommet du foutage de gu….« 

Avec des objectifs de playoffs en début de saison, les joueurs de Laurent Foirest vont finalement devoir d’abord penser au maintien d’après leur président. La faute à des défaites inquiétantes face à des équipes plus mal classées.

« Les playoffs, c’est bien beau. Mais on va penser au maintien avant tout. Là, j’ai plutôt tendance à regarder les équipes qui sont derrière nous. On va arrêter de se croire trop beau.« 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Commentaires fermés