Néo-strasbourgeois, Paul Lacombe est bien conscient des difficultés de sa nouvelle équipe.
De retour en Alsace, Paul Lacombe a pu rapidement constater que la SIG était une équipe en plein doute. Alors qu’elle avait produit 35 minutes de bonne qualité à bourg, l’équipe s’est ensuite effondrée pour laisser filer la rencontre. Pour le polyvalent arrière, il y a clairement urgence.
“Je viens d’arriver et c’est dur pour moi parce que, forcément, quand on change d’équipe, on veut tout de suite influer sur le match. C’est dur pour les gars. On prend un terrible 24 – 11 dans le dernier quart alors qu’on contrôlait. C’est terrible, on est une équipe qui doute malheureusement et surtout dans les derniers moments quand c’est important. On ne sait plus trop quoi faire et on shoote un peu trop rapidement peut-être… On ne passe pas loin d’une victoire qui nous tendait les bras et qui nous aurait fait énormément de bien […] L’état d’esprit est là, la volonté de bien faire aussi. Il y a de l’espoir, mais c’est vrai que là, on est dans l’urgence donc il va falloir vraiment s’y mettre et commencer à gagner des matchs” (Site SIG).
Il n’y a en effet que des victoires qui pourront guérir les maux de la SIG, voir des retouches supplémentaires au niveau de l’effectif. Mais avant ça, place à la trêve internationale.
Crédit photo : Ann-Dee Lamour