Exemple à suivre dans le monde du basket français, la JL Bourg poursuit sa progression aussi bien sportive que financière.
À travers une interview donnée au Progrès, Julien Desbottes, président la JL Bourg, a dressé le bilan économique et sportif et son club. Et sans surprise, la Jeu se porte très bien. Une saison historique sur le parquet avec une demi-finale de Betclic Elite, mais aussi et surtout une finale européenne face au Paris Basketball en Eurocup.
Déjà en augmentation de 15% par rapport à la saison 2022/23 avec 7,3 millions d’euros, le budget du club bressan devrait encore augmenter légèrement la saison prochaine avec un exercice 23/24 dont les revenus ont été marqués, à la manière des Mets 92 la saison dernière avec Victor Wembanyama, par la présence de Zaccharie Risacher.
“Cette année, nous avons joué un nombre record de matchs (68 dont 34 à Ekinox) et eu des revenus exceptionnels liés à la présence de Zaccharie Risacher. Cela va nous permettre de tirer vers un budget de 9 millions d’euros qui ne sera pas une norme. La saison prochaine, nous allons revenir entre 7,5 et 7,8 millions d’euros”, a déclaré le président de la JL.
Crédit photo : Mathilde Bourdon