Après avoir obtenu les droits de diffusion de l’Euroleague et l’Eurocup, Fedcom Media lance sa plateforme, Skweek.
À travers une conférence de presse ce mardi à Paris, Fedcom Media a présenté la plateforme qui diffusera l’Euroleague et l’Eurocup pour au moins les quatre prochaines saisons. Au programme, plus de 450 matchs de coupe d’Europe répartis sur toute la saison pour un tarif de 7,99 euros par mois ou 69,99 euros par an.
Pour mener à bien cette mission, la société d’Aleksej Fedoriscev, propriétaire de l’AS Monaco, a misé sur une équipe très complète et expérimenté. En figure de proue l’on retrouve un personnage emblématique des commentaires en France en la personne de David Cozette. Il sera accompagné par Stephen Brun ou encore Ali Traoré. À leurs côtés, Pape-Philippe Amagou, Laurent Legname, Simon Darnauzan ou encore Cédric Ferchaud. Et c’est un programme complet qui attend le basket européen sur Skweek puisque sont prévus des matchs en direct et en replay, des émissions encadrantes, des reportages et du contenu en direct des coulisses des compétitions.
Comme le rapporte L’Équipe, un match d’Euroleague ou d’Eurocup sera diffusé en clair chaque semaine et un accord de diffusion avec un diffuseur gratuit serait à venir. Sans oublier que Fedcom Media songe également à se positionner sur la Betclic Elite, actuellement en contrat avec beIN Sports. « La Fédération et la Ligue de basket en France vont pouvoir vérifier que nous sommes un partenaire sérieux et fort. En tout cas, de notre côté il y a un intérêt », a déclaré Oleg Petrov, DG de Fedcom Media.
Crédit photo : AS Monaco