Update : Pau Gasol devrait jouer ses premières minutes avec Barcelone ce soir en Euroleague face au Bayern Munich.
The moment you’ve all been waiting for… 😉@Paugasol is back in action! 🔥 pic.twitter.com/aLWxVEYCjQ
— Barça Basket (@FCBbasket) April 8, 2021
09.04 Barcelone a dévoilé la vidéo du premier entrainement Pau Gasol, qui a passé ce matin avec succès la visite médicale.
🏀💦 ¡El primer entreno individual de @paugasol con el @FCBbasket!#LigaEndesa pic.twitter.com/NtfTc7F0Nw
— Liga Endesa (@ACBCOM) March 8, 2021
23.02 Un retour au bercail pour boucler la boucle. La signature de Pau Gasol à Barcelone flottait déjà dans l’air depuis quelques jours et elle est désormais officielle.
Six-time NBA All-Star and two-time champion Pau Gasol announces he has signed with FC Barcelona of the EuroLeague.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 23, 2021
Le géant va donc retrouver son tout premier club, où il a fait ses débuts en pro, dans sa ville natale, avant de rejoindre la NBA en 2001. Il y a déjà vingt ans. Il a fait une carrière admirable depuis, avec plusieurs invitations au All-Star Game et deux titres de champions lorsqu’il jouait aux Los Angeles Lakers.
.@paugasol announces he's signing with FC Barcelona pic.twitter.com/QdPqdRwfqi
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 23, 2021
Malgré toute son expérience, Pau Gasol ne sera peut-être pas une recrue si intéressante pour le club espagnol sur l’aspect sportif. En effet, à 40 ans, la légende est au bout du bout de son parcours. Et il n’a plus joué deux ans. Avec des blessures au pied entre temps. Son dernier passage mémorable remonte aux San Antonio Spurs où il tournait à 10 points par match lors de la saison 2017-2018. Mais c’est tout de même beau de le voir finir chez les Blaugranas, là où tout a commencé.