Retrouvez les réactions du match Nanterre92 vs BCM.
JD Jackson (coach BCM) : “On a montré autre chose que sur nos premiers déplacements. En deuxième mi-temps, on savait que Nanterre allait être remonté et on n’a pas pu répondre physiquement. On a joué les 3/4 du match en small-ball, cela demandait beaucoup de tactique. On ressort frustrés d’être avec ces problèmes de fautes mais les erreurs, elles y sont de notre côté sur les 1contre1. C’était un beau match, Nanterre mérite sa victoire. Sans les deux Américains (5 fautes) dans le money-time, Nanterre a mieux géré”.
Pascal Donnadieu (coach Nanterre92) : “L’analyse du match est simple; à la pause j’ai tenu un discours pour les responsabiliser. Sans Halilovic, chacun doit faire un peu plus, c’est ce qu’on a fait en 2e mi-temps. L’aspect collectif n’était pas suffisant en première, mais je suis très satisfait de la 2e.
Rion Brown ? Un peu comme David Lighty, toute proportion gardée, c’est un joueur qui sait un peu tout faire sur un terrrain. Il peut driver, il peut passer, il peut shooter, prendre des rebonds, et il défend très très bien. Mais de temps en temps il est un peu sur la retenue. Pour moi c’est un des gros leaders de l’équipe, et il faut qu’il joue comme il a joué en 2 mi-temps. À la mi-temps, je l’ai pris en exemple dans le vestiaire, c’est un joueur complet.
On ne peut pas aller en prolongation, on doit être vigilant. C’est une grosse erreur sur Romuald Morency ce trois points ouvert. On doit plier le match, on peut le perdre sur une grosse erreur, c’est le point noir du soir après les ratés de dernière minute contre Roanne.
Chaque match à prendre sans lui (Miralem Halilovic), on prend. Le marché est compliqué, on n’est pas sûr d’en trouver un (pigiste médical). Le groupe vit tellement bien, et je n’ai pas envie de casser cette harmonie. Il reste un match avant la trêve. Si on tourne à 5-3 après le Portel, ce serait intéressant”.
Hans Vanwijn (intérieur Nanterre92) : “On doit finir le match, c’est une faute de notre part. Mais heureusement, en prolongation, on met des tirs importants. La défense a été décisive en 2e mi-temps avec un Hamady qui a mis beaucoup d’énergie, tout comme Justin. Chaque match sans lui (Miralem) sera différent. Je joue plus 5, ce n’est pas facile mais je fais le maximum. Rion a bien aidé lors de son passage en 4. L’année passée a été compliquée en Espagne, j’ai perdu de la confiance. Mais je monte en puissance, je suis plus à l’aise à chaque match. J’ai encore raté des tirs ce soir mais je prends de la confiance au fil des minutes”.
Vafessa Fofana (ailier BCM) : “Le point positif du soir, c’est la manière de commencer le match contrairement aux précédents. À la fin, tout se joue sur des exploits individuels : Bibbins et Hornsby ont pris feu. En prolongation, on sait que c’est à celui qui a le plus de résistance”.
Propos recueillis par Clément Bigois
Crédit photo : David Haynau