Si la victoire face à Cholet est forcément bienvenue, le coach nanterrien Pascal Donnadieu doit composer avec plusieurs petites blessures, notamment sur le secteur extérieur.
Alors que ses poursuivants, comme Limoges, poussent fort, Nanterre92 a maintenu la cadence en l’emportant à domicile face à Cholet. Pourtant les Locaux étaient privés de Jeremy Senglin et Nick Johnson. Leur coach Pascal Donnadieu est revenu sur l’impact que ça a à l’entrainement au quotidien.
“Si on veut que cette fin de saison ait un intérêt, c’était important de pouvoir l’emporter à domicile. Après, à cause des blessures, ça fait plusieurs semaines que l’on ne s’entraine pas beaucoup. Malgré la victoire, il faut que l’on retrouve une qualité d’entrainement la semaine. Sinon ce qu’on a fait ce soir (samedi), on ne pourra pas le reproduire. J’ai apprécié l’abnégation de Ben et Bastien car ils ont tiré l’équipe vers le haut.
Les blessures musculaires ? Pour moi c’est ce qu’il y a de pire dans le basket. On est un peu sur des œufs, et si ça re-pète c’est pour plusieurs semaines. Ce sont les blessures les embêtantes à gérer, pour savoir quand le joueur est apte. Mais toutes les équipes ont leur lot de blessés.
Boby Bobrov ? Sa force c’est qu’il ne montre quasiment rien ou pas grand chose. Quand vous le voyez au quotidien vous ne pouvez pas imagine ce qu’il se passe dans son pays. Il a décidé de faire abstraction. Bien sur on lui parle constamment, sans la saouler. On m’avait proposé une dizaine de joueurs. Mais lui était passé par Quimper et humainement, au-delà de ses qualités, le prendre fait partie des valeurs dans le sport qu’on doit montrer. Sur le plan basket, j’ai beaucoup aimé son passage en première mi-temps où il s’est montré très impactant dans les aspects défensifs”.
Propos recueillis par Clément Bigois
Crédit photo : David Haynau