Alors que Nanterre92 est dans une position de plus en plus difficile au classement, le coach Pascal Donnadieu n’a pas caché son inquiétude.
Pascal Donnadieu (coach Nanterre92) : “Ce qui me tracasse, c’est l’entame de match permissive, on les laisse prendre confiance et notre faiblesse à tenir les duels. On est en grande difficulté sur les 1 contre 1, on est impactés. Je suis inquiet. On vit une saison difficile et pénible. On a perdu le fil avec ces blessures, on cherche des solutions en interne. Hans joue diminué, il ne retrouve pas son rythme. À part McCallum je n’ai pas vu grand chose de positif Sur la globalité, on peut revenir sur un holdup. On a un souci sur la structure de l’équipe, sans poste 4 donc on fait du mauvais bricolage. On n’a pas de fumistes, je le répète. Avant ce soir (samedi), je ne sentais pas d’inquiétude. Là, il faut faire attention. On n’a pas une équipe prévue pour jouer le maintien, attention à l’électrochoc inverse. Il faut avoir du caractère quand on est dans une mauvaise passe, c’est le plus important”.
Eric Girard (coach ESSM) : “On n’a pas la ligne arrière de Nanterre, ni leurs « stars ». C’est une victoire collective, on a que ça de notre côté. On mérite notre victoire. On avait ciblé Halilovic meilleur marqueur et passeur, ça a fonctionné et Sene qui était sur un nuage en ce moment. On a commencé la saison par un 0-6, faut pas l’oublier. Rien n’est joué, ce n’est que le début des matches retours. On ne s’occupe que de nous même”.
Propos recueillis par Clément Bigois
Crédit photo : P.Ledez/ESSM