Pascal Donnadieu : “JJ O’Brien ? Une terrible opportunité”

- 21 novembre 2022

Après le derby face aux Mets92, le coach nanterrien Pascal Donnadieu s’est longuement exprimé sur les pigistes du groupe, dont JJ O’Brien.

En ce début de saison, Nanterre92 n’est pas verni en ce qui concerne les blessures, qui plus est quand elle concerne le même secteur. Pascal Donnadieu et son staff ont donc du faire appel à Bruno Cingala Mata et JJ O’Brien.

JJ, quand on me l’a proposé, même s’il n’avait pas joué depuis plus d’un an, j’ai considéré, le match le prouve ce soir (hier), que c’était une terrible opportunité. Hans s’est blessé mardi. Vu la rareté du marché, prendre un étranger, on a pris Bruno (Cingala Mata) qui était sans club mais s’entraînait avec Nancy, et pouvait être actif de suite pour apporter son agressivité. On avait besoin de densité à l’intérieur.

Pour JJ, la personnalité du joueur est quelque chose d’important. On a pris des renseignements sur lui. Ce sont des garçons, comme Trent Meacham. Vous savez que le gars n’aura pas pris 20 kilos et ne se bourre pas la gueule tous les soirs. Il y a de grande chance qu’il revienne affuté. Il manque un peu de rythme mais quand on voit le match du soir, pour quelqu’un qui n’a pas joué depuis un an et demi, c’est vraiment top. Il m’a expliqué qu’il avait décidé de se retirer du basket, et qu’il avait souhaité vivre une année aux côtés de sa famille“.

Propos recueillis par Clément Bigois

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Commentaires fermés