L’entraineur nanterrien Pascal Donnadieu est déjà projeté sur le derby francilien de ce week-end face au Paris Basketball.
Face au Portel, Nanterre92 a décroché un troisième succès de rang, confirmant le renouveau de l’équipe. Outre la performance de Lucas Dussoulier, le coach Pascal Donnadieu avait déjà le derby en tête après la rencontre.
“On aimerait ne pas faire d’erreurs et dérouler un basket parfait pendant quarante minutes. Mais ce qu’il faut retenir c’est l’enchainement des victoires. En ce qui concerne l’attaque il n’y a pas grand chose à jeter. Défensivement on a eu quelques moments où on a été un peu moins bien, notamment en première mi-temps au niveau du rebond. Si on se projette sur le match contre Paris, il faudra concéder un peu moins de rebonds offensifs. Quand on a huit victoires et six défaites on peut avoir un peu plus de sérénité et au moins se positionner sur la première partie de tableau.
Lucas Dussoulier ? Quelqu’un qui se fait une rupture des ligaments croisés comme lui ça dure à peu près une année de rééducation, puis il lui faut au moins une demi-saison pour retrouver de vraies bonnes sensations. Là on est pile dedans. Il est performant depuis fin décembre. Lucas je l’ai énormément scouté, je n’avais aucun doute sur le fait qu’il puisse s’adapter en Pro A. Il va continuer de monter de d’apporter à l’équipe”.
Propos recueillis par Clément Bigois
Crédit photo : Ann-Dee Lamour