La folle saison du Paris Basketball se poursuit ! Le club de la capitale vient d’éliminer l’ASVEL pour se qualifier en finale des Playoffs de Betclic Elite.
Dos au mur à Villeurbanne quelques jours plus tôt, le Paris Basketball a réagit. Une victoire dans le Rhône en prolongation avant de jouer son destin sur ses terres, à l’adidas arena ce dimanche soir. Sous les yeux de Lillian Thuram, Daniel Narcisse, Georges Eddy ou encore Sekou Doumbouya, la troupe de Tuomas Iisalo a conclu sa demi-finale en beauté.
Dans un match accroché mais maîtrisé 90% du temps, les coéquipiers de TJ Shorts (28 points, 3 rebonds, 9 passes décisives, 31 d’évaluation), une nouvelle fois MVP et d’une justesse exceptionnelle, se sont sortis du piège villeurbannais pour s’imposer 98-92 après un majestueux tir de Nadir Hifi (24 points, 3 passes décisives, 21 d’évaluation) plein de touché, comme il sait si bien le faire.
Rendez-vous mardi 4 juin à Monaco pour lancer cette finale de Betclic Elite, la première de l’histoire du club parisien face à l’ogre monégasque qui vise le back to back.
Crédit photo : F.Blaise