Pour la première de son histoire en coupe d’Europe, le Paris Basketball se rendait dans la capitale Turque pour affronter le Turk Telekom Ankara.
Après un début de match complètement manqué (12-0) notamment à cause d’un Jerian Grant incandescent pour les Turcs, les Parisiens ont mis du temps à entrer dans leur match. Menés 21-10 après 10 minutes, ce n’est que quelques secondes avant la pause que les joueurs de Will Weaver sont revenus à quatre unités de leurs adversaires du soir, grâce à un shoot au buzzer d’Axel Toupane.
C’est ensuite en partie grâce à Kyle Allman Jr (22 points, 3 rebonds, 2 passes décisives, 18 d’évaluation) à trois points et en pénétration et grâce à une agressivité importante que le Paris Basketball a pris les rennes de la rencontre pour compter jusqu’à 15 points d’avance et s’imposer au final 90-75.
Meilleurs joueurs de la rencontre, Amar Gegic et Tyrone Wallace ont respectivement compilé 17 points et 4 rebonds, et 14 points, 7 rebonds et 5 passes décisives pour tous les deux 19 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : F.Blaise