Retrouvez les notes des joueurs du Paris BasketBall sur la première journée d’Euroleague. Ils s’inclinent face à l’Étoile rouge de Belgrade 77-80.
T.J. Shorts* : 7/10
Pour son premier match en Euroleague, le multiple MVP parisien a été bon et a porté son équipe. Maître du jeu, difficile de lui reprocher quoi que ce soit.
Nadir Hifi : 5/10
Plusieurs tirs forcés mais du courage et de l’envie chez le prince de Paris. Nul doute qu’il saura s’adapter aux enjeux de cette compétition.
Maodo Lô : 6/10
L’un des meilleurs attaquants parisiens ce soir. Avec un joli 2/3 à trois points, on lui donne une bonne note vu l’adresse calamiteuse de l’ensemble de l’équipe.
Yakuba Ouattara* : 3/10
Pas adroit du tout, en difficulté défensivement… Enfin bref, Yakuba Ouattara n’y était pas du tout ce soir.
Sebastian Herrera : Non noté
Tyson Ward* : 5,5/10
Quelques bonnes choses mais plusieurs déchets aussi dans le jeu. Comme Nadir Hifi, il n’était pas du tout dedans sur le tir à longue distance, et il y a de quoi avoir des regrets.
Collin Malcolm : 5,5/10
Un bon impact dans le jeu, important sur quelques séquences. Néanmoins, l’ailier n’est pas vraiment sorti du lot dans ce match.
Léopold Cavaliere : 3,5/10
On l’a très peu vu et sur ce qu’il a montré, difficile de retenir quelque chose. Très peu en réussite des deux côtés du terrain, un jour sans pour l’ancien de la SIG.
Bandja Sy : Non noté
Mikael Jantunen* : 6/10
Un bon match de l’ailier fort finlandais qui a rentré des tirs importants et n’a pas perdu beaucoup de duels dans la raquette.
Kevarrius Hayes* : 6/10
Un bon match de Kevarrius Hayes qui était l’un des meilleurs parisiens ce soir. Malheureusement, ce ballon perdu en fin de match sur une passe de TJ Shorts aurait pu permettre aux Parisiens de reprendre l’avantage.
Leon Kratzer : 5/10
Pas le pire joueur sur le terrain, mais loin d’être le meilleur. L’intérieur allemand n’a pas été le plus dominant dans la raquette et a perdu beaucoup de points sur cet aspet.
Tiago Splitter : 6/10
Le coach brésilien a tout tenté ce soir, et pour une première en Euroleague, c’est intéressant. Il a su prendre les temps-mort au bons moments et tentait toujours de remobiliser ses joueurs.
Crédit photo : Eurocup