Révélation de la saison avec Orléans, Paris Lee va passer un cap en rejoignant Monaco et l’Euroleague.
Avec l’OLB, Paris Lee (26 ans, 1m83) aura régalé pendant toute la saison. Avec ses perfs (14,9 points et 7,8 passes décisives de moyenne), le meneur américain n’aura pas été étranger au bon parcours d’Orléans (8e place de la saison régulière). Ses perfs n’ont pas manqué d’attirer l’œil de formations huppées, mais c’est Monaco qui l’a signé pour la saison à venir.
Sur le Rocher, Paris Lee aura la lourde tâche de succéder à Dee Bost. Une chose est certaine, le poste 1 semble déjà impatient de travailler avec Zvezdan Mitrovic.
“J’adore son management. Il concerne vraiment tout le monde, et pas seulement quelques joueurs. Durant le match on l’entend beaucoup crier (rires), mais c’est surtout qu’il donne énormément de consignes, et qui sont toujours pertinentes. Je sais que personnellement j’ai besoin d’un entraîneur qui me pousse dans mes retranchements si je ne joues pas mon meilleur basket. Et bien coach Mitrovic c’est ce style là. Je suis certain qu’il va beaucoup m’apprendre, et m’aider à franchir encore un palier“.
Crédit photo : David Haynau