Nommé assistant des Memphis Grizzlies, Tuomas Iisalo a quitté le Paris Basketball avant la fin de son contrat, sans son accord. Et le club ne compte pas en rester là.
Recruté à l’intersaison 2023 via un contrat de deux ans pour 325 000 euros par saison, Tuomas Iisalo ne va pas honorer sa deuxième année de contrat. Il sera sur le banc des Memphis Grizzlies, en tant que premier assistant.
D’après nos informations, le Paris Basketball va saisir le Conseil des prud’hommes concernant son ancien coach et les conditions de son départ. Technicien finlandais, Tuomas Iisalo fait partie des figures montantes du coaching mondial. Champion de BCL en 2023, il a attiré l’oeil du club parisien qu’il a rejoint avec six de ses joueurs, et avec lequel il s’est hissé en finale des Playoffs de Betclic Elite et a été sacré champion d’Eurocup, obtenant ainsi le premier ticket pour l’Euroleague de l’histoire du club parisien.
Auteur d’une saison incroyable, l’ancien coach de Bonn a rapidement été approché par les Washington Wizards, qui lui auraient proposé le poste de head coach. Et pour s’offrir les services d’Iisalo, la franchise NBA aurait proposé 1 million de dollars en dédommagement au Paris Basketball. Refus de David Kahn, président parisien. La tension a alors commencé à monter entre les deux parties, jusqu’à ce que Memphis se manifeste et propose le poste de premier assistant à l’entraîneur finlandais. Nouveau refus du Paris Basketball.
Suite à ces deux refus, Tuomas Iisalo aurait, toujours selon nos informations, invoqué plusieurs manquements contractuels du club pour se libérer de son contrat. Mais le Paris Basketball estime qu’il n’a aucunement manqué à ses obligations contractuelles et aurait par conséquent décider d’envoyer son ancien entraîneur devant les prud’hommes.
Crédit photo : F.Blaise