Soirée historique pour le basket français vendredi soir avec l’occasion pour deux clubs de se qualifier pour la finale d’Eurocup. Mission réussie pour le Paris Basketball, tandis que Bourg va devoir passer par un match 3.
Dans un déplacement très compliqué à Istanbul pour affronter un Besiktas délocalisé pour l’occasion au Sinan Erdem Dome ou 16 000 personnes souhaitait le voir s’imposer, la JL Bourg n’est pas parvenu à faire l’exploit de l’emporter une deuxième fois dans cette demi-finale. Portés par leur public, les Turcs ont fait ce qu’il fallait pour neutraliser les Bressans et s’imposer 82-71. Rendez-vous mercredi à Ekinox pour départager les deux équipes et savoir qui rejoindra le Paris Basketball et se qualifiera en finale de l’Eurocup.
Deux heures plus tard, fin beaucoup plus heureuse pour le Paris Basketball qui, large favori, a tout de même dû cravacher pour se défaire d’une équipe londonienne prête pour ce rendez-vous. Finalement, menés par TJ Shorts une nouvelle fois dans son plus beau costume de maestro, les Parisiens l’ont emporté 93-85 et sont devenus les premiers qualifiés pour la finale de l’Eurocup 2024. Performance historique donc pour le club de David Kahn qui se hisse en finale après seulement sa deuxième participation à la compétition et n’est plus qu’à une marche de son objectif d’Euroleague.
Crédit photo : Eurocup