Favori pour le titre final de l’Eurocup, le Paris Basketball a tenu son rang face à Londres ce mardi en demi-finale et s’est imposé 99-86 !
À l’Adidas Arena pour recevoir les London Lions, le Paris Basketball se présentait devant un adversaire qu’il a battu deux fois en saison régulière. Face à une équipe accrocheuse londonienne, les Parisiens ont attaqué la partie à leur image avec une attaque de feu. Néanmoins, les Londoniens étaient aussi au rendez-vous et ne comptaient que trois points de retard après dix minutes de pause (30-27). Même chose dans la deuxième reprise, même les défenses se sont resserrées légèrement (54-49).
Devant au retour des vestiaires, les joueurs de Tuomas Iisalo ont rapidement fait parler leur supériorité en distançant clairement leurs adversaires du soir pour mener 79-57 après 30 minutes. Si l’ultime période semblait être une formalité, les coéquipiers de Nadir Hifi ont lâché la pression, de quoi permettre à Londres de prendre l’ascendant dans ce quatrième quart-temps. Heureusement, l’écart était déjà creusé et le Paris Basketball a seulement eu besoin d’assurer le service minimum pour s’imposer 99-86.
Rendez-vous vendredi soir à Londres pour le match retour de cette demi-finale avec à la clé une place en finale pour le Paris Basketball en cas de victoire.
MVP du match, TJ Shorts a compilé 23 points, 6 rebonds, 7 passes décisives et 3 interceptions pour 33 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Eurocup